Une dépression à 980 hPa va se positionner sur l’Angleterre demain et jeudi et véhiculer un flux d’Ouest venteux et frais avec de l’air très froid en altitude.
Quelques averses pluvio-venteuses se produiront le matin et l’après-midi sur la région mais c’est surtout à partir de 17h jusqu’en fin de soirée que la situation est sous surveillance avec plusieurs salves de giboulées de grésil/grêle à caractère orageux qui vont se succéder et balayer la Normandie accompagnées de fortes rafales de vent sous averses.
C’est à ce moment où l’on attend des rafales très soutenues sur toute la région pouvant aller jusqu’à 130 km/h sur le littoral voire plus sur les caps exposés et jusqu’à 110 km/h dans les terres.
Le plus fort des rafales est ainsi attendu entre 17h et 23h demain mais les rafales continueront toujours à être modérées à fortes jusqu’en milieu de nuit.
Grande prudence si vous devez prendre la route demain en fin d’après-midi et soirée car des chutes de branches, d’arbres, de lignes électriques… pourront se produire.
Restez informés !
L’équipe du Nuage Normand