Demain matin, une perturbation active pointera le bout de son nez sur le département de la Manche avec des pluies soutenues. A l’avant le ciel est couvert sur l’Orne et le Calvados. Le temps sera très nuageux avec de timides éclaircies sur l’Eure et la Seine-Maritime.
Le vent soufflera de secteur sud, et de secteur nord-ouest sur le Cotentin avec des rafales allant 25 à 60 km/h. De fortes rafales sont possibles au passage de la perturbation.
Les températures minimales, seront douces avec 17° à 20° et un petit 15° sur Cherbourg sous la perturbation.
Demain après-midi, la perturbation va s’enfoncer dans l’intérieur de la Normandie, tout en se réactivant avec de fortes pluies et localement un risque d’orages sur la Seine-Maritime, l’Eure et l’Orne. Au passage de cette perturbation de fortes rafales seront possible jusqu’à 80 à 90 km/h. A l’arrière de la perturbation, retour d’un temps plus calme avec quelques averses.
Le vent se situera au secteur sud-ouest, basculant ouest à nord-ouest a l’arrière du front avec des rafales de 35 à 75 km/h.
Les températures maximales, seront en chute libre après le passage de la perturbation avec 16° à 18°, tandis que sur l’est de la région, les températures resteront douces mais provisoirement avec 20° à 26°.
Bon week-end à toutes et à tous !
L’équipe du Nuage Normand