JEUDI 02 NOVEMBRE 2023

Demain matin, la plus grande prudence est recommandée sur la Normandie avec le passage de cette tempête « Ciaran » qui nous apportera de fortes pluies notamment sur le nord et l’ouest de la région. Les pluies seront plus faibles sur les départements de l’Orne et de l’Eure. Le plus fort de cette tempête est attendue entre 03h00 et 11h00 ce jeudi, avec de violentes rafales sur le département de la Manche, comprises entre 140 et 160 km/h voire davantage sur les caps exposés. Sur le reste de la région les rafales seront également importantes de 110 à 130 km/h. Dans l’intérieur des terres les rafales atteindront 70 à 90 km/h localement 100.

Demain après-midi, la tempête se décalera progressivement de notre région mais les rafales seront encore puissantes avec des pointes à 100 à 120 km/h sur les littoraux et de 60 à 80 km/h dans les terres, le tout accompagné de fortes précipitations avec des cumuls pouvant atteindre 40mm. A noter également une mer très agitée, malgré un coefficient de 71 le risque de vagues submersions sera très élevé au moment de la pleine mer prévue en début d’après-midi.

Durant cette tempête, les dégâts pourront être importants notamment des chutes d’arbres encore bien feuillus d’où une prise au vent plus grande, des câbles électriques et tout objets susceptibles de s’envoler, il est déconseillé d’entreprendre des déplacements inutiles, de se balader en forêt ainsi que sur le bord de mer.

Bon jeudi à toutes et à tous et soyez prudents !

L’équipe du Nuage Normand