Après une matinée plus ou moins ensoleillée, chaude et lourde, des orages modérés à forts vont se développer en début d’après-midi.
Les premiers orages forts vont se développer vers 15h dans l’Orne, le Sud Calvados et le Sud Manche.
Ils remonteront progressivement sur l’Eure et la Seine-Maritime qui seront touchés à partir de 17h avec un risque important de dégâts liés à la grêle et au vent sur ces deux départements.
Ces orages qui toucheront la quasi totalité de la Normandie pourront être localement forts avec des fortes précipitations, de la grêle > 2 cm, des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h et une forte activité électrique.
D’autres orages un peu moins organisés continueront à se développer sur l’ensemble de la Normandie jusqu’à ce soir d’où le maintien de la vigilance jusqu’en fin de soirée.
Il faudra rester très vigilant sur tous les axes routiers qui pourront devenir localement impraticable sous les précipitations soutenues et l’activité électrique intense.
La situation sera à suivre en temps réel sur notre page facebook comme d’habitude.
Les orages s’évacueront de notre région en fin de soirée et devraient laisser place à un temps plus sec (malgré quelques averses) mais plus frais ce dimanche.
Prudence et restez informés !