Un minimum dépressionnaire va se creuser en Manche ce mercredi soir et atteindre une pression d’environ 974 hPa à son passage dans la nuit.
La dépression va longer le littoral Normand toute la nuit de mercredi à jeudi et apporter des conditions instables sur toute la région.
Dans la chronologie, une perturbation très active avec des pluies soutenues va traverser la Normandie demain entre 15h et 23h. Elle sera accompagnée de rafales de vent modérées à fortes sur l’ensemble de la région. On attend à son passage des rafales allant jusqu’à 90 km/h dans les terres et 110 km/h le long du littoral.
A l’arrière de la perturbation, un régime d’averses parfois orageuses va se mettre en place dans lequel on attend des rafales très soutenues le long du littoral pouvant aller jusqu’à 130 km/h voire plus sur les caps exposés et toujours aller jusqu’à 90 km/h dans les terres.
Le plus fort des rafales est ainsi attendu entre 20h et 05h mais les rafales continueront toujours à être modérées à fortes toute la matinée de jeudi et modérées l’après-midi sous les averses qui continueront à se produire dans ce régime de traine.
Il faudra rester vigilant avec ce fort coup de vent qui peut nous réserver des surprises du fait du creusement très rapide et explosif de cette dépression.
Du côté des submersions, il ne devrait pas y avoir de risque sur le littoral du fait des coefficients de marée très faibles (environ 30).
Bon mercredi à tous et prudence !
L’équipe du Nuage Normand