Une perturbation va arriver par le Nord de la Normandie dès le début de matinée de demain et marquera un changement de temps brutal.
A l’arrière de ce front, de l’air très froid va s’engouffrer et de nombreuses giboulées vont se former sur la Manche et concerner la Normandie toute la journée en flux de Nord venteux, froid et humide.
Ces giboulées se produiront à partir de 10h jusqu’en fin de soirée.
Il faudra surveiller très attentivement une vague de giboulées neigeuses plus importante que les précédentes qui traversera la zone en risque modéré vers 17h à l’heure des départs du lieu de travail.
Ces giboulées se produiront sous forme de grésil / neige fondante sur le littoral et se transformeront en neige dans les terres avec une tenue au sol possible dès les premières hauteurs ou sous les giboulées les plus fortes.
Le vent soufflera fort sur toute la région avec des pointes qui pourraient atteindre les 100 km/h sur le littoral.
Prudence sur les axes routiers toute la journée de demain !
Restez informés car un épisode neigeux plus conséquent est attendu vendredi matin avec des cumuls neigeux plus important surtout sur la partie Est de la Normandie (il pourrait tomber localement 5 à 10 cm sur la Seine-Maritime et l’Eure vendredi matin selon certaines modèles mais tout ceci reste encore à confirmer).
Un nouveau communiqué sera publié demain après-midi concernant cet épisode neigeux.
Steve & Roman