Grande prudence dans la nuit de mercredi à jeudi sur une grande partie Est de la Normandie et en particulier sur le département de la Seine-Maritime et le Nord de l’Eure qui seront concernés par des orages forts.
Les modèles météo sont unanimes et prévoient la formation d’orages forts, organisés en systèmes convectifs de méso-échelle (MCS) qui devraient balayer la Haute Normandie et en particulier la Seine-Maritime et le Nord de l’Eure entre 23h et 02h du matin.
Ces orages se formeront en IDF en début de soirée et prendront la direction de la Normandie en flux de Sud-Est.
Ils risquent d’être forts sur les localités dans la zone en risque fort (rouge) avec des pluies très soutenues (risque d’inondations élevé) accompagnées de grêle, de rafales de vent modérées à fortes et d’une activité électrique importante.
A noter qu’un phénomène tourbillonnaire allant jusqu’à la tornade est probable sous les cellules les plus puissantes.
Il faudra rester très vigilant sur tous les axes routiers qui pourront devenir localement impraticables sous les précipitations soutenues et l’activité électrique intense.
La situation sera à suivre en temps réel sur notre page Facebook ainsi que sur notre application smartphone Le Nuage Normand disponible sur Android et IOS et totalement gratuite !
Prudence et restez informés !
L’équipe du Nuage Normand.