ALERTE ORAGE : MERCREDI 08 SEPTEMBRE 2021

Cliquez sur la carte ci-dessous pour la voir en plein écran :

Un front orageux va balayer la région Normandie d’Ouest en Est en 2 temps :

  • Entre 6h et 9h : Le département de la Manche sera concerné par des averses à caractères orageux pouvant donner des coups de tonnerre et de la foudre. Quelques rafales pourront également être supérieures à 70 km/h sous les cellules les plus actives. Les précipitations pourront également être soutenues sous celles-ci et provoquer des ruissellements localisés.
  • A partir de 14h-15h : L’Orne, La Seine-Maritime et l’Eure pourront être concernés par un système orageux plus intense, et plus actif en terme d’activité électrique.
    Des rafales jusqu’à 80 km/h sous cellules actives, des précipitations modérées à fortes et de la grêle sont également possibles localement sur la zone en risque modéré (orange). Des inondations locales peuvent se produire sous les cellules les plus actives, prudence donc si vous vous situez dans le secteur orange ou si vous devez y circuler.

Restez attentifs et consultez fréquemment notre page avec le suivi météo en temps réel.

Petit rappel : Les orages sont comme la neige, localisés et donc non généralisés! Certains secteurs resteront en marge de ces cellules orageuses et pluvieuses.

Partager sur les réseaux :